© Helvetas Swiss Intercooperation
Genève - 03 novembre 2017

19e festival FILMAR en América latina

© Helvetas Swiss Intercooperation

Le festival FILMAR en América Latina est de retour du 17 novembre au 3 décembre 2017 à Genève et en France voisine. Helvetas participe à cet évènement, qui met le cinéma latino-américain à l’honneur.

Dix ans de partenariat avec le festival FILMAR en América latina

Comme chaque automne, le festival FILMAR en América Latina est de retour dans les salles obscures de Genève et de France voisine. Un riche programme vous attend, avec plus d’une centaine de films et documentaires à découvrir, mais aussi des rencontres, des soirées, une exposition photo et une programmation spéciale pour les jeunes cinéphiles.

Helvetas se réjouit de collaborer avec FILMAR, et ce depuis 10 ans. Le 7e art a toujours occupé une place centrale pour Helvetas, notamment dans son travail de sensibilisation aux réalités des pays du Sud. Depuis plus de 35 ans, Helvetas a à cœur de faire découvrir d’autres cultures, d’autres pays et d’autres modes de vie: pouvoir le faire au travers de films est une heureuse façon de l'offrir à un large public.

La projection de Las Mujeres deciden, a lieu le samedi 25 novembre à 18h45 à la salle Fonction Cinéma, en présence de la réalisatrice Xiana Yago – et du groupe régional d’Helvetas.

Prix du public – COUP DE CŒUR
Helvetas cofinance, avec la Fédération genevoise de coopération, le Prix du Public. Huit films d’Uruguay, du Chili, de Colombie, du Costa Rica, d’Argentine et du Brésil sont en compétition dans cette catégorie. Chacun à sa manière est porteur de rêves, de rires, de troubles, de questionnements… Au public, et donc à vous, de trancher!

La cérémonie de remise du Prix du Public, récompensant la section COUP DE CŒUR, a lieu le dimanche 3 décembre à 19h à l’Auditorium de la Fondation Arditi.

Le programme: www.filmaramlat.ch