Recrutement d’un opérateur privé pour une mission d’ingénierie sociale

Helvetas a signé une convention de subside dans le cadre du projet entrepreneuriat BKF1803211 avec l’Agence Belge de Développement (Enabel) pour la mise en œuvre du projet de Désenclavement des bassins de production de la Région du Centre-Est par la méthode Haute Intensité de Main d’œuvre (HIMO) pour une durée de 36 mois (juillet 2020 – juin 2023). Ce projet a pour objectif général de contribuer au développement économique et social inclusif et durable dans la région du Centre-Est.

Pour ce faire, le projet recrute un opérateur privé pour une mission d’ingénierie sociale dans le cadre de la réalisation de pistes rurales par la méthode Haute Intensité de Main d’œuvre (HIMO).

L’objectif général de la mission est de garantir l’appropriation par les populations concernées, des investissements à réaliser en leur faveur et d’assurer leur participation aux travaux, ainsi qu’à l’entretien ultérieur des ouvrages.

Le prestataire jouera le rôle de facilitateur communautaire et sera chargé d’accompagner les communautés villageoises, les comités villageois de pistes (CVP) mis en place à cet effet, les Conseils Villageois de Développement (CVD) et les Collectivités Territoriales (CT) dans les activités de réalisation et d’entretien de pistes rurales, par la méthode Haute Intensité de Main-d’œuvre, en utilisant les outils et techniques de communication interpersonnelles appropriées.

Les parties intéressées peuvent obtenir les termes de références complets de manière suivante:

  • Télécharger les documents ci-dessous
  • Récupérer  le dossier physique à la guérite de l’ONG HELVETAS, Quartier Zogona, 488 rue Pougl-Maka

 

Type de contrat: Contrat d’objectifs basé sur les performances de la prestation de services 

Rôles et responsabilités des prestataires: Confère aux termes de référence

Parties invités: Cet appel à candidature est ouvert aux prestataires privés, cabinet et bureaux d’étude, organisations de la société civile, ONG et entreprises de prestation de services professionnelles ayant leurs sièges régulièrement installés dans la zone d’intervention du projet de préférence, et sous conditions qu’ils soient en règle vis-à-vis l’administration publique

Date limite de soumission: 06/09/ 2021 à 15H30 TU